Espace collaboratif AFPCN

L’AFPCN a créé une plateforme d’intelligence collaborative en ligne nommée « Espace collaboratif ». Cet outil en ligne a pour principaux objectifs de :

  1. Lancer un annuaire des experts et des acteurs (francophones) de la prévention et de la gestion des risques naturels
  2. Optimiser la communication et le travail de groupe entre les membres du réseau AFPCN, ses partenaires et les participants aux groupes de travail
  3. Favoriser la communication sur les événements RRC nationaux et internationaux
  4. Partager des expériences, bonnes pratiques et initiatives RRC

 

 

Consultez le guide de démarrage
et d’utilisation de l’espace collaboratif

 

UN ANNUAIRE DES EXPERTS ET DES ACTEURS FRANCOPHONES DE LA PRÉVENTION ET DE LA GESTION DES RISQUES NATURELS

Connectez-vous à l’espace collaboratif et veillez à bien remplir votre profil (rubrique “modifier mon profil”) pour intégrer l’annuaire des experts et des acteurs des risques naturels, notamment à bien remplir les mots-clés relatifs à votre expérience et champs de compétences.

COMMUNIQUER, ÉCHANGER, PARTAGER AU SEIN DE GROUPES DE TRAVAIL ET DE LIEUX D’ÉCHANGES

L’espace collaboratif regroupe des lieux d’échanges et les groupes de travail de l’AFPCN et de ses partenaires. Vous êtes acteur dans le domaine des risques et souhaitez apporter votre expertise à une thématique ? Cliquez sur “Je participe”, les pilotes et animateurs des groupes de travail et lieux d’échanges valideront votre participation. Une fois membre officiel d’un groupe de travail ou lieu d’échange, vous pouvez poster des idées dans les thématiques affichées, prendre part à des débats, donner votre point de vue, partager des documents, etc.

 

CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS RRC NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

Retrouvez en bas de page d’accueil de l’espace collaboratif un calendrier des événements “Réduction des Risques de Catastrophes” nationaux et internationaux.

 

PARTAGER LES BONNES PRATIQUES ET INITIATIVES RRC

Vous souhaitez partager une initiative ou une bonne pratique dans le domaine de la réduction des risques de catastrophes ? N’hésitez pas à déposer une idée !

Les commentaires sont clos.