Hackathon Risques au Ministère de l’Environnement

Le Conseil scientifique de l’AFPCN faisait parti du jury du Hackathon risques organisé ce week-end par le Ministère de l’Environnement ! Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les pages suivantes : http://www.developpement-durable.gouv.fr/HackRisques-comment-mieux-prevenir.html et https://twitter.com/search?q=%23HackRisques&src=tyah. 65 personnes ont participé au hackathon, réparties en 11 équipes. Voici un résumé rapide des projets primés, ils rejoindront l’incubateur du ministère :

    • Wintdo – 1er prix : Service intégrable dans des applications déjà installées pour diffuser des alertes vigilances. Il intègre une analyse fine du territoire et de sa population pour communiquer, via des SMS, notifications, réseaux sociaux, objets connectés, la conduite à tenir en cas de risques majeurs.
    • GreenRisk – 2ème prix : Outil d’évaluation de la résilience des entreprises, collectivités territoriales en cas d’aléa naturel majeur. Il permet de documenter, auto-évaluer et faire certifier leur niveau de management de la résilience.
    • Bewaste resilient – 3ème prix : Be Waste Resilient donne aux décideurs une vision claire et précise sur les coûts financiers et temporels liés à la gestion des déchets post-catastrophe.

Les commentaires sont clos.