Journée Plans communaux de sauvegarde, le 29 septembre 2016 (Normandie)

img_20160929_095916L’Association des Maires de Seine Maritime, l’Union des Maires de l’Eure, et l’Association Française pour la Prévention des Catastrophes Naturelles (AFPCN) ont organisé, le 29 septembre 2016 à Grand Bourgtheroulde (Eure), une journée sur les Plans Communaux de Sauvegarde : « PCS : appropriation et opérationnalité », avec le soutien de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, des Préfectures de l’Eure et de la Seine Maritime, des Départements de l’Eure et de la Seine Maritime, l’Association régionale des syndicats de bassins versants et structures assimilées, du Syndicat mixte du bassin versant Austreberthe et Saffimbec, et l’Association de recherche sur le Ruissellement, l’Erosion et l’Aménagement du Sol (AREAS). Vous trouverez les informations sur les précédentes manifestations sur le site internet de l’association.

L’objectif de cette journée « de terrain », centrée sur les témoignages des collectivités territoriales, est de mettre l’accent sur les échanges d’expérience et de savoir faire. Le programme s’est articulé autour de trois sessions :

Session 1 : L’élaboration et l’appropriation des PCS

Session 2 : Le rôle des structures intercommunales

Session 3 : Les exercices et retour d’expérience

Vous trouverez le programme et les résumés des interventions sur le  lien suivant. Les interventions de participants sont disponibles sur le site internet de l’association. Le compte rendu est disponible.

Les commentaires sont clos.